Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
calendrier [2017/12/24 18:01]
michele
calendrier [2017/12/24 18:06] (Version actuelle)
michele
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Calendrier des ateliers pour le premier trimestre de l'​année 2017/2018 ====== 
-\\ 
- 
-Regardez aussi l'​agenda des **[[rencontres|Rencontres à thème]]** et des **[[pauses|Pauses parents]]** 
-==== Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour qu'ils parlent ==== 
- 
-**Un atelier complet sur 3 journées** 
-\\ 
- 
-* **Initiation à la communication bienveillante**. ​ Samedi 11 novembre 2017, de 9 à 16h. 
-\\ 
- A la question: "​Qu'​est-ce que j'​attendais le plus de mes parents quand j'​étais enfant?",​ la plupart des personnes répondent: "Le désir profond d'​être vu(e) et accepté(e) tel(le) que j'​étais,​ d'​être traité(e) avec compréhension et respect et de ressentir une liberté, une sécurité, une intimité et un sentiment d'​appartenance"​. Et bien, tout cela dépend de la capacité d'​empathie des parents. 
-\\ 
-Je vous propose une journée pour découvrir la puissance de l'​**empathie** et s'​exercer à la pratiquer, même lorsque les besoins de l'​adulte et de l'​enfant semblent en conflit. 
-Nous identifierons les paroles blessantes et les comportements maladroits qui induisent chez l'​enfant de la confusion, un sentiment de solitude, de la colère (chez le parent aussi) et qui provoquent des situations qui finissent trop souvent en cris et en confrontations. ​ 
-Nous apprendrons comment exprimer nos souhaits de façon efficace et respectueuse autant pour l'​enfant que pour soi-même. 
-\\ 
- 
-*** Les alternatives à la punition. Cultiver la confiance en soi**. Samedi 9 décembre 2017, de 9 à 16h. 
- 
-Deux thèmes pour cette journée. ​ 
- 
-Le matin, nous verrons comment obtenir la coopération des enfants sans avoir recours à la punition et comment les faire participer à la résolution d'un problème dans lequel ils sont impliqués, en suscitant leur responsabilisation. Agir //avec// eux plutôt que //contre// eux. 
- 
-L'​après-midi,​ nous regarderons comment en encourageant leur autonomie, nous aidons les enfants à développer leur potentiel et leur confiance en eux-mêmes et en leurs capacités . 
-\\ 
- 
-*** Renforcer l'​estime de soi de l'​enfant**. Samedi 13 janvier 2018, de 9 à 16h. 
- 
- 
-Il existe un lien très étroit entre le type de compliments que nous formulons à l'​enfant et le développement de son estime de soi. Que dire de façon à l'​aider à se sentir de plus en plus compétent, capable, aimable, à le soutenir dans ses efforts. ​ 
-Comment l'​aider à se libérer des images négatives qui l'​emprisonnent dans des comportement qui entraînent toutes sortes de difficultés pour lui comme pour son entourage. 
-\\ 
-\\ 
-**Lieu**: Carouge. 
- 
-**Prix**: 330.- par personne ou 550.- pour 2 inscriptions conjointes (couples, amis, parents...) pour les 3 ateliers. 
- 
-Pour tout **renseignement**,​ vous pouvez me contacter à l'​adresse suivante:​[[contact@grandiravecdesmots.ch]],​ ou par tél: 0033 675 24 60 80. 
- 
- 
-Pour vous **inscrire**,​ merci de remplir la [[inscription|Fiche d'​inscription]]. 
-\\ 
-\\